Artistes ou vandales ? La question se pose régulièrement face aux fresques, à la créativité des dessins (graffs) et signatures (tags) souvent décrits comme l’art urbain par excellence. Le Groupe SNCB ne se la pose plus. Avec ses 537 gares et points d’arrêts, ses 3.500 km de réseau, ses trains qui circulent partout (une des fiertés des tagueurs est que leur signature soit vue d’Ostende à Eupen), ses couloirs aux abords des villes, ses tunnels sous voie ... par Eric Renette, Le Soir du 20 octobre 2012.
Graffiti is an art form. The reasons, including aesthetic criteria, as to why it is an art form far outweigh the criticism of illegality, incoherence, and nonstandard presentation. The objective of this blog is to explain how graffiti art overcomes these concerns and thereby can be considered as an art form.
Graffs et tags : la onzième plaie du rail
Artistes ou vandales ? La question se pose régulièrement face aux fresques, à la créativité des dessins (graffs) et signatures (tags) souvent décrits comme l’art urbain par excellence. Le Groupe SNCB ne se la pose plus. Avec ses 537 gares et points d’arrêts, ses 3.500 km de réseau, ses trains qui circulent partout (une des fiertés des tagueurs est que leur signature soit vue d’Ostende à Eupen), ses couloirs aux abords des villes, ses tunnels sous voie ... par Eric Renette, Le Soir du 20 octobre 2012.